Home » FR » Les avantages d’un supplément d’oméga-3

Les avantages d’un supplément d’oméga-3

On sait depuis un certain temps que les acides gras oméga-3 sont importants, voire essentiels, pour notre santé et notre bien-être. Fait intéressant, peu de vitamines ou de nutriments ont fait l’objet d’une étude et d’une analyse aussi intenses que les acides gras oméga-3.

Dans les oméga-3 on trouve une variété d’avantages pour la santé, à la fois pour votre esprit ainsi que votre corps. Ces acides gras se trouvent principalement dans les poissons gras, comme le saumon. Il est recommandé de manger un type de poisson gras deux fois par semaine afin de bénéficier pleinement de ce que les oméga-3 ont à offrir.

Confirmé par la recherche scientifique, voici quelques-uns des avantages incroyables des acides oméga-3 :

Une peau saine

L’un des principaux avantages de la graisse des oméga-3 est l’avantage santé qu’elle contient pour votre peau. Cette graisse garde non seulement les cellules de votre peau en bonne santé, mais elle la protège aussi contre le vieillissement prématuré et les rides. Il a aussi été affirmé qu’elle aide à protéger votre peau des dommages du soleil. Elle est aussi réputée pour réduire l’acné et garder la peau hydratée.

Un sommeil sain

Selon le Time Magazine, le sommeil a été récemment identifié comme le pilier principal de la santé. Que ce soit pour prolonger la vie ou diminuer les risques d’une maladie mortelle, le sommeil est essentiel à notre santé physique et mentale. Commencer à prendre des omégas 3. Des études ont montré que des niveaux inférieurs à la normale d’acides gras oméga-3 sont liés aux problèmes de sommeil chez les enfants et les adultes. Après une augmentation de l’oméga-3, la durée et la qualité du sommeil ont considérablement augmentées chez ces individus.

Un esprit sain

En vieillissant, notre mémoire peut flancher et les fonctions cérébrales peuvent être sur le déclin. Certains prétendent que cela est tout simplement inévitable et vient avec le vieillissement. D’innombrables études ont montré, cependant, que l’augmentation de l’apport en oméga-3 est liée à la diminution de ces types de déclins mentaux ainsi que la maladie d’Alzheimer. En plus de protéger le cerveau, il a été montré que ceux qui mangent des poissons gras ont souvent davantage de matière grise. Qu’est-ce que la matière grise dans le cerveau ? Simplement les tissus qui traitent l’information, les souvenirs et les émotions, l’un des aspects les plus importants du cerveau.

La lutte contre les maladies de la mémoire et l’augmentation de la substance grise n’est pas seulement ce que les Oméga-3 ont à offrir au cerveau. Les gens qui souffrent de troubles psychiatriques montrent généralement un niveau inférieur d’oméga-3. Les suppléments d’oméga-3 réduisent généralement les sautes d’humeur chez les personnes souffrant de troubles bipolaires et diminuent les rechutes chez les personnes atteintes de schizophrénie.

Règles douloureuses

Pour les femmes, les règles douloureuses ne sont jamais quelque chose de confortable. Cette douleur est ressentie principalement dans le bas-ventre et le bassin, s’étendant parfois dans le bas du dos et les cuisses. De nombreuses études chez les femmes ont montré qu’une augmentation de la consommation d’oméga-3 a conduit à des douleurs menstruelles sensiblement plus faibles et plus tolérables. Il n’est pas surprenant qu’une étude ait éclairé les femmes sur le fait qu’un supplément d’oméga-3 était parfois meilleur pour atténuer la douleur que de prendre un antalgique au moment des règles.

Des os et des articulations plus forts

Les personnes âgées, et de plus en plus de jeunes individus, souffrent d’un certain type de désordre squelettique tel que l’arthrite ou l’ostéoporose. L’un des meilleurs moyens de prévenir et de traiter ces maladies débilitantes est l’acide gras oméga-3. Il a été démontré que l’acide gras héroïque peut améliorer la résistance des os simplement en augmentant la quantité de calcium dans les os. Ceci, indubitablement, conduit à un risque réduit de maladies squelettiques. En plus d’ajouter du calcium, l’acide gras réduit également les douleurs articulaires.

Risques réduits d’asthme

Les oméga-3 ont également un avantage significatif pour les enfants et les adultes souffrant d’asthme. Il a été démontré qu’une consommation régulière d’oméga-3 peut réduire le risque d’asthme chez les adultes et les enfants.

Risques réduits de cancer

Le cancer peut être l’une des maladies les plus effrayantes et les plus difficiles à traiter. Bien qu’il existe des solutions pour éliminer le cancer, il n’existe toujours pas de solution véritable pour le prévenir ou le guérir complètement et rapidement. Bien que les oméga-3 ne puissent pas complètement prévenir ou guérir le cancer, il y a longtemps que l’on dit qu’ils aident à réduire la quantité de risque pour certains types de cancers. Par exemple, une étude a montré que ceux qui consomment la plus grande quantité d’oméga-3 ont réduit le risque d’avoir le cancer du côlon de 50%.  En outre, la consommation de l’acide gras conduit à un risque réduit de cancer du sein chez les femmes et le cancer de la prostate chez les hommes.

Prévention de maladies

Les maladies auto-immunes telles que le diabète de type 1, la sclérose en plaques, le lupus, la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn sont parfois inévitables. Cependant, consommer assez d’oméga-3 pendant la première année de vie aidera la lutte contre ces types de maladies. Ces maladies auto-immunes sont débilitantes car le système immunitaire prend les cellules saines pour certains types de cellules étrangères et commence à les attaquer.

Inflammation réduite

L’inflammation est à la fois très importante et très gênante si elle n’est pas traitée. Elle est importante car elle aide à  lutter contre l’infection et est primordiale dans la réparation des dommages au corps. Si elle n’est pas traitée, l’inflammation à long terme, connue sous le nom d’inflammation chronique, commencera à contribuer aux grandes maladies occidentales telles que le cancer et les maladies cardiaques. Dans le prolongement de cela, les acides gras oméga-3 ont le potentiel de réduire la création d’éicosanoïdes inflammatoires et de cytokines, qui sont liés à l’inflammation.

Améliorer la santé cardiovasculaire

Une condition potentiellement sévère, ou syndrome, dont beaucoup n’ont pas entendu parler est appelé syndrome métabolique. C’est, essentiellement, la collecte de la graisse du ventre, les triglycérides élevés et les niveaux de HDL faible, l’hypertension artérielle et la résistance à l’insuline. Autrement dit, pas les problèmes de santé à avoir tous en même temps. C’est un problème de santé majeur car il augmente le risque de développer d’autres maladies graves comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires. Encore une fois, les acides gras oméga-3 peuvent aider dans ce domaine problématique. Ils sont responsables de l’amélioration des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires chez les personnes atteintes du syndrome métabolique ainsi que de la résistance à l’insuline et l’inflammation. Bien que les acides gras oméga-3 ne réduisent pas le risque de crises cardiaques ou d’accidents vasculaires cérébraux, ils ont la capacité de baisser la tension artérielle, les caillots sanguins, la plaque, l’inflammation et les triglycérides.

Traitement du TDAH

Le trouble de comportement de plus en plus fréquent chez les enfants, Trouble de l’attention et hyperactivité, ou TDAH, est caractérisé par l’impulsivité et l’inattention. Beaucoup d’études ont conclu que les enfants atteints de TDAH ont des niveaux sanguins inférieurs d’acides gras oméga-3 alors que les enfants sans TDAH n’ont pas ces niveaux inférieurs. Ce qui est le plus important c’est de savoir que les suppléments d’oméga-3 peuvent réellement diminuer et réduire les symptômes associés au TDAH.  En outre, les acides gras oméga-3 sont responsables de l’amélioration de l’inattention, la capacité de compléter les tâches et corvées ainsi que la diminution de l’impulsivité, l’agressivité, l’hyperactivité et l’agitation.

Développement du nourrisson

Les oméga-3 ont été identifiés comme essentiels pour la croissance et le développement du cerveau chez les nouveau-nés et les nourrissons. Fait intéressant, le DHA représente 60% des acides gras polyinsaturés dans la rétine de l’œil et 40% du cerveau. Il ne devrait pas être surprenant que les bébés nourris de formules pour bébé enrichies au DHA ont une meilleure vue que ceux qui n’en mangent pas. Pour la mère, la consommation d’oméga-3 pendant la grossesse a montré une intelligence plus élevée chez l’enfant, moins de problèmes de comportement, une meilleure communication / compétences sociales, un risque réduit de retard de développement et un risque réduit de TDAH, d’autisme et de paralysie cérébrale.

Les oméga-3 ne sont pas seulement bons pour la vue du nourrisson. Une bonne quantité d’oméga-3 dans notre alimentation a montré à de nombreuses reprises, un risque réduit de dégénérescence maculaire, malheureusement, l’une des principales causes au monde des lésions oculaires permanentes y compris la cécité.

Amélioration de l’humeur et diminution de la dépression

Enfin, les oméga-3 nous rendent heureux … littéralement. Les études indiquent que les personnes qui consomment régulièrement des oméga-3 sont très vraisemblablement heureuses et ne dépriment pas. La dépression est l’un des troubles mentaux les plus courants dans le monde et, par conséquent, la maladie pour laquelle la plupart des gens recherchent le remède. Des études ont trouvé que des parties des oméga-3 peuvent être aussi efficaces pour combattre la dépression et l’anxiété que le Prozac, un médicament antidépresseur populairement efficace.

Plus d’avantages que de problèmes

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, alors vous pouvez clairement voir qu’il y a plus d’avantages à prendre un supplément d’oméga-3 ou d’en ingérer naturellement avec certains aliments. Les suppléments sont sous plusieurs formes différentes, mais les plus courantes sont les capsules. Faites vos recherches et trouvez un supplément qui a une forte concentration d’huiles oméga-3. Les produits Kyäni sont très cotés et contiennent un mélange puissant d’oméga-3 et de vitamine E. Il existe plusieurs marques différentes à choisir, choisissez celle qui vous convient le mieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *