Home » FR » Prévention du cancer par l’alimentation

Prévention du cancer par l’alimentation

Le cancer peut être causé par divers facteurs. Le cancer du foie, le cancer du poumon et le cancer de la prostate ont chacun un coupable semblable : une inflammation chronique. Nous pouvons remercier l’exposition excessive au soleil pour le cancer de la peau, mais bien sûr il y a d’autres coupables évidents. Le tabagisme, la mauvaise alimentation et le manque d’activité physique peuvent tous conduire à un cancer.

 

Bien qu’il existe de bons traitements pour le cancer, à cette date, il n’existe toujours pas de médicament, d’activité ou de remède curatif ou préventif pour éviter de contracter un cancer. Une combinaison de nombreuses choses, comme une alimentation saine, un exercice physique et une prévention des drogues et de l’alcool sont évidentes. Mais des études récentes montrent qu’on peut en faire encore plus.

 

Un régime oméga-3

De nombreux experts, médecins et scientifiques, ont conclu qu’une dose saine d’oméga-3, soit par un régime alimentaire, soit par un supplément, peut nous aider à nous protéger contre différents cancers. L’un des pouvoirs distinctifs des acides gras oméga-3 est la capacité qu’ils ont à réduire l’inflammation, petite et grande. Lorsque divers cancers sont associés à une inflammation, la lutte ou la réduction pourrait signifier plus que le réconfort immédiat de l’inflammation.

 

Au-delà de la simple réduction de l’inflammation, cependant, les acides gras oméga-3 ont également été liés à la restriction de la croissance cellulaire des tumeurs. À certaines occasions, au cours de diverses études, il a été suggéré que les acides gras oméga-3 provoquaient l’autodestruction de certaines cellules cancéreuses.

 

Ce qui rend cette découverte encore plus attrayante, c’est qu’ajouter de l’oméga-3 à votre alimentation ne demande aucun effort. C’est simple, augmentez votre consommation de poissons comme le saumon, le thon, le flétan et la truite, ainsi que le lin et le chou kale. Ou même plus facile parfois, commencez à prendre un supplément oméga-3, tel que  kyani  Sunset. Les suppléments sont généralement disponibles sous forme d’huile de poisson ou d’huile de krill. Chacun contient une dose appropriée d’oméga-3. Pour toute question sur le complément qui vous convient, consultez votre médecin.

 

La science derrière un régime en oméga-3

 

Il y a des années, une étude a été menée à l’École de santé publique de Harvard en ce qui concerne la relation entre l’oméga-3 et le cancer de la prostate. L’étude a indiqué que ceux qui ont consommé du poisson, une source d’acides gras oméga-3 naturels, en moyenne 3 fois par semaine, montraient qu’il y avait un risque réduit du cancer de la prostate.

 

De même, une étude faite par le Lancet (revue médicale anglaise) sur plus de 6 000 hommes et pendant une période de 3 décennies, a montré une augmentation de deux ou trois fois du cancer de la prostate sur ceux qui n’avaient pas consommé de poisson. Comparativement, ceux qui ont consommé une dose régulière, voire élevée de poisson, n’ont pas vu ou n’ont éprouvé aucun type de risque accru de cancer de la prostate.

 

Certaines sources affirment que l’oméga-3 ne fait rien pour prévenir ou éliminer le cancer alors que d’autres sources indiquent que l’oméga-3 a un impact important sur la prévention et l’élimination du cancer. Une chose est sûre cependant : Les oméga-3 ont une liste sans fin d’avantages pour la santé qui pourraient vous surprendre. Donc, si vous cherchez simplement à prévenir le cancer dans votre vie, les oméga-3 sont une addition intéressante voire incontournable, à votre régime alimentaire ou en supplément.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *